Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN bricole
Newsletter
17 juillet 2018

Datura

Ca fait longtemps (au moins un an) que j'ai le patron Datura de Deer and Doe et je ne l'avais jamais utilisé!!

Pour un premier essai, j'ai utilisé des chutes de mon armoire.

J'ai taillé le 44 (comme pour ma 1° blouse Airelle).

J'ai choisi un tissu kaki et un imprimé.

Comme le kaki est un peu épais et que le haut du top est doublé, j'ai choisi un autre coton plus fin pour la doublure.

J'ai fait des sous-piqures (qui ne figurent pas dans les explications il me semble) pour l'encolure et les emmanchures pour éviter que la doublure soit visible car celle-ci n'est pas kaki. 

DSCN4603 (768x1024)

 

Aucune difficulté pour ce modèle.

Vu ma morphologie après essayage, j'ai descendu les pinces de 4 cm et j'ai réduit de 1/2 cm sur les côtés.

Le 42 aurait peut-être suffit: a voir pour la prochaine réalisation. 

Ce modèle taille plutôt grand j'ai l'impression. 

DSCN4611 (767x1024)

Je suis très à l'aise dans mon nouveau débardeur que je peux porter grâce au temps plus que favorable qui dure dans notre bout du monde !

DSCN4607 (904x1024)

 

Les photos ont été prises en fin de journée, désolée pour les plis....

DSCN4614 (768x1024)Ce modèle est très sympa à réaliser et à porter, je pense que j'en ferai d'autres (la version avec les triangles me tente beaucoup aussi...)

Je le trouve un poil long mais j'aime beaucoup la découpe liquette du bas, je redessinerai le bas pour la prochaine fois je pense.

Publicité
Commentaires
C
cette version du Datura est jolie et te va bien :-)
Répondre
N
Il est chouette ce top ! Ça me rappelle que j’avais envie de me coudre une autre Datura ....
Répondre
S
il te va bien ce débardeur
Répondre
2
Très jolie! J aime beaucoup le tissu a motif que tu as utilisé.
Répondre
LN bricole
Publicité
Archives
Publicité